Ciné-Jardins 2015

LE TEMPS DES GRÂCES

Dominique Marchais / 2009 / France

26 juin 2015

JARDIN HÉROLD – PARIS 19e

Une enquête documentaire sur le monde agricole français aujourd’hui, à travers de nombreux récits : agriculteurs, chercheurs, fonctionnaires, écrivains… Un monde qui parvient à résister aux bouleversements qui le frappent et qui, bon gré mal gré, continue d’entretenir les liens entre générations.

LE GARÇON ET LE MONDE

Alê Abreu / 2013 / Brésil

29 août 2015

JARDIN « REFUGE URBAIN » MULTI’COLORS – PARIS 20e

A la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes écologiques du monde moderne…

BIDONVILLE – ARCHITECTURES DE LA VILLE FUTURE

Jean-Nicolas Orhon / 2014 / Canada

04 septembre 2015

JARDIN SUR LE TOIT – PARIS 20e

Au cœur des mondes marginaux que sont les bidonvilles et squats de la planète, des individus s’approprient, érigent et animent une cité à leur image. Le film est un voyage humain et esthétique à travers les continents.

PLANÈTE OCÉAN

Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot / 2012 / France

05 septembre 2015

JARDIN LE VER TÊTU – PARIS 19e

Grâce à des images aériennes spectaculaires signées Yann Arthus-Bertrand et à celles saisissantes de cadreurs sous-marins, le film embarque ses spectateurs dans un voyage inédit. Co-écrite par Michaël Pitiot, en collaboration avec une équipe inédite d’océanographes et de biologistes de plusieurs pays.

WASTE LAND

Lucy Walker / 2010 / Brésil

18 septembre 2015

ECOBOX – PARIS 18e

Pendant trois ans, Waste Land suit l’artiste brésilien Vik Muniz de Brooklyn, où il vit, à Jardim Gramacho en banlieue de Rio de Janeiro. Dans la plus vaste décharge du monde, il retrouve son Brésil natal pour un projet artistique inédit : photographier les « catadores ».

COWSPIRACY : THE SUSTAINABILITY SECRET

Kip Anderson et Kegan Khun / 2014 / USA

25 septembre 2015

JARDINS DU RUISSEAU PARIS 18e

« Quelle est l’activité humaine qui a le plus d’impact sur l’environnement ? Ce ne sont pas les transports, pas l’industrie… Mais l’élevage industriel. Enquête. 

CLIMATOSCEPTIQUES. LA GUERRE DU CLIMAT

Laure Noualhat et Frank Guérin / 2014 / France

26 septembre 2015

JARDINS DE GUINOT – SAINT-OUEN

4500 articles de scientifiques reconnus valident la réalité des changements climatiques, 23 articles la nient. Pourtant, 48% des Américains et un tiers des Français persistent à douter de l’existence du réchauffement climatique…  En présence de Laure Noualhat et, special guest, de Bridget Kyoto !

%d blogueurs aiment cette page :